Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-02-2017 10:42:30

Pykaia
Nouveau membre

Travailler dans le cinéma/série d'animation

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en seconde dans un lycée général et mon rêve serait de travailler dans l'animation. Je suis réellement passionnée par la bande dessinée et l'animation et en faire mon métier serait génial.
Je ne sais toujours pas quel bac faire, je sais déjà que le bac L n'est pas fait pour moi car je n'ai jamais excellé en français et surtout en dissertation ( dans cette matière en tout cas ).
J'aime beaucoup les sciences également mais un bac S m'effraie un peu, mes notes en maths sont tout à fait acceptable mais j'ai peur de ne pas suivre le rythme.
J'ai entendu parler de Bac centrés sur l'animation, le design, le dessin et le jeux vidéo mais je n'ai pas retenu son nom. Quelqu'un saurait quel est ce bac ? Est il bon pour mon projet ou est ce mieux de choisir S, ES ou L ? Et également quel parcours serait bon pour mon projet ?
Merci pour vos réponses !

#2 14-02-2017 15:25:40

valoche
Membre

Re: Travailler dans le cinéma/série d'animation

Bonjour,
Je ne vais pas vraiment répondre à votre question car je suis en première S. Cependant, j'ai des amis qui sont en première L et ils adorent. Ils souhaitent faire un métier dans le cinéma ou en tout cas au tour du visuel. Ils ont une option qui est CAV (cinéma audio visuel) et qui leur plait énormément. Ils réalisent des courts-métrages, font des voyages ...
Sinon, il y a le bac ST2A mais il faut le choisir dès la seconde il me semble.
En espérant vous avoir aidé

Bonne continuation,
Valoche

Dernière modification par valoche (14-02-2017 15:26:31)

Pied de page des forums