Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-02-2017 11:23:19

Nanaïs
Nouveau membre

Perdu dans mes études

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions smile
Je suis actuellement en deust bâtiment construction, je suis majeure de ma promo, ceci m'offre donc la possibilité de continuer mes études en licence génie civil, ou en licence pro. Cependant je ne suis plus du tout certaine de vouloir travailler dans le bâtiment (je vie dans le nord de la France et je ne supporte plus le froid, donc travailler dehors non merci ^^). A la base je voulais devenir architecte mais je n'ai pas été prise en école d'architecture je me suis donc rabattu sur les études de génie civil car je ne savais pas du tout quoi faire. Maintenant j'en suis toujours au même point.. Je ne sais pas quoi faire, je pourrais devenir conducteur de travaux, ingénieur btp.. Mais ça ne me dit rien car trop souvent à l'extérieur.
J'aimerai maintenant me réorienter sans pour autant devoir repartir de 0, ça fait deja 3 ans que je suis à la fac et j'ai franchement aucune envie de repartir de la L1. J'hésite entre partir en management ou dans les ressources humaines, cependant tous cela est ce possible ? Je sais que je peux partir en licence pro management dans tous ce qui concerne le bâtiment mais c'est une licence pro et je préférerai continuer dans un cursus initial qui me donnera accès au master.
J'aimerai partir en master rh mais je sais pas si c'est possible après une licence génie civil ? J'ai contacter le gérant du master rh dans ma régions mais il ne m'a pas répondu...
Donc voila, je ne sais pas quoi faire je suis totalement perdu dans mes études hmm

Merci à tous ceux qui me répondront smile

Pied de page des forums