Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-02-2017 14:09:07

Hypnoflip
Nouveau membre

21 ans, plus en études depuis 3 ans et perdue... help

Bonjour,
Je vous écrit car une fois de plus je me retrouve perdue au niveau de mes choix d'orientation.
J'ai eu mon bac ES fin 2014, commencé une fac de biologie ensuite mais le manque de motivation et de niveau a fait que j'ai arrêté au bout de quelques mois.
Depuis, j'ai travaillé dans beaucoup de milieux différents, des petits jobs, restauration, ménage, et aujourd'hui je suis conseiller clientèle en cdd de 9 mois.
Cela fait maintenant 2 ans que je souhaite reprendre des études mais je ne sais toujours pas dans quoi !
J'ai une idée pendant 2 jours, puis plus envie, puis ça change... je veux tout et rien faire à la fois !
La plupart du temps  mes projets d'études ne sont pas réalisables car trop cher, ou surtout pas d'embauche dans le milieu.

Nous sommes donc aujourd'hui milieu février et pour la troisième année consécutive je suis perdue.

J'aimerais faire des études assez courtes mais qui déboucheraient sur un métier avec un asse bon salaire, ou du moins avec une perspective de montée en compétences..

Les métiers qui m'ont intéressée :
ostéopathe : (pas d'embauche et trop long, trop cher),
web developer : (refusée plusieurs fois en bts "classique" post bac, écoles d'info privées beaucoup trop chères),
vétérinaire : études trop dures et trop longues, surtout avec un bac es
consultant marketing : école de commerce donc trop long et trop cher
opticien : bts trop cher et questionnement sur l'envie réelle d'exercer ce métier, et débouchés?
Hôtesse de l'air : particulier d'accès et problèmes de dos (hernie discale qui traine), conditions de travail trop rudes (de plus je suis insomniaque)

Enfin voilà comme vous pouvez le voir j'ai envie de toucher à tout mais tout me semble inaccessible et je veux pas faire d'études comme comptabilité ou autre, pour bosser dans un bureau...

Avez vous des idées d'études/de métier pour quelqu'un dans mon cas?
Avez vous des conseils particuliers?

Je vous remercie d'avance...

Anaïs

#2 07-12-2017 16:40:09

Malik-Charly
Nouveau membre

Re: 21 ans, plus en études depuis 3 ans et perdue... help

Salut,
Si vous cherchez une école de commerce, on lance un test avec un nouveau bot qu'on a créé, c'est pour aider dans le choix des écoles, et on a besoin d'un max d'utilisateurs smile
Si vous pouvez l'utiliser et partager ce serait cool => http://m.me/charlyhellocharly
Et c'est gratuit !
Merci smile

#3 10-12-2017 15:22:34

virtu67
Nouveau membre

Re: 21 ans, plus en études depuis 3 ans et perdue... help

Bonjour hypnoflip,

Je vois que tu es perdue pour ton choix d'orientation, je pense que tu ne fais que des choix qui sont par défaut, hors ce serai mieux de faire un métier qui te correspond !!!

voila un test rapide sans inscription et surtout gratuit => http://www.top-metiers.fr/test-orientation-metiers

tu auras les idées plus claires ensuite

Pied de page des forums