Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-02-2017 12:24:12

ytbf
Nouveau membre

DUT GLT puis-je être admis ?

Je me présente,

Je suis un élève de Terminale S avec un niveau que je peux moi même qualifier de très moyen j'ai obtenu une moyenne au premier trimestre de 9,6 avec pour la triplette Maths Physique Svt : 9,2 ; 7,5 ; 10 et pour ce qui s'agît des langues lv1 anglais : 13,5 lv2 : 10,5

Dans l'ensemble on me dit que je suis un élève sérieux mais qu'il faudrait APPROFONDIR mon travail tant en classe qu'à la maison... Or mon deuxième trimestre n'a rien de concluant malgré des efforts de ma part et le bac blanc se terminant.. 😑 pronostics : 9 de moyenne G voir un peu plus avec 6,5 en maths 7,5 en physique et peut être (il reste un contrôle) 12 en svt.

Ma question est simple ai-je des chances de me faire accepter en DUT GLT de Bordeaux ? Je suis très motivé quand à l'idée de l'intégrer et je me demandais aussi si en communiquant ma motivation dans la lettre cela augmenterait mes chances ? j'ai envie par la suite d'intégrer une école privée (ESMA pour ceux qui connaissent) pour ensuite terminé je l'espère en tant que "Préparateur de vol".

En espérant que vous pourriez m'éclairer

#2 13-03-2017 17:40:59

ytbf
Nouveau membre

Re: DUT GLT puis-je être admis ?

?

Pied de page des forums