Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-02-2017 23:39:44

Kenshi
Nouveau membre

Orientation post bac pro

Bonjour j'écris car je suis légèrement perdu, je suis cette année en Terminale Bac Pro Électrotechnique (qui ne m'intéresse pas du tout) mais l'an prochain j'aimerais changer d'orientation et aller en filière Littéraire (je suis un assidue de lecture en tout genre)  et en profiter pour prendre option langue japonaise mais après une discussion avec ma famille je ne sais pas si je dois partir faire un bac L et choisir un établissement qui à l'option japonais (après quelques recherches j'ai découvert qu'après un bac pro il était assez dur de se réorienter vers un général ce qui me fait douter, puis il n'y a que 3 établissements à Lyon qui apprennent le japonais donc je doute stupidement de la qualité de l'enseignement). Puis si je le fais que faire ensuite  ? J'aimerais aller à la fac mais d'après ma famille il vaut mieux faire un BTS qu'aller à la fac car un employeur préférera quelqu'un qui à un BTS que quelqu'un qui a bac+5 ou plus.
Donc voilà il n'y a pas vraiment de question et je m'en excuse je suis juste extrêmement perdu et après avoir relu ce que j'ai écris je remarque que tout ce que je recherche c'est qu'on me rassure en me disant que je ne fonce pas dans un mur 😂 ce n'est peut-être pas le bon endroit pour exposer mon inquiétude mais si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît merci d'avance.

#2 12-02-2017 12:39:12

école Dep'Art
Membre

Re: Orientation post bac pro

Bonjour,
Il faut que tu en parles avec ton conseiller d'orientation. Mais l'important est d'avoir ton bac pro, puis éventuellement t'inscrire en bac L. Si le japonais t'intéresse, essais déjà de te renseigner auprès http://www.espacelyonjapon.com/fr/accueil.html