Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-11-2009 19:01:41

Berthie
Nouveau membre

les Prépa et voies pour devenir ingé en aéro

Bonjour je me présente, J'ai dix huit ans je suis en terminale S, spécialité physique chimie, et je souhaite m'orienter vers l'ingénierie, de préférence (rapport passionnel disons) les secteurs aéronautique et spatial.
Je cherche par ailleurs des avis confirmé pour me décrire (si possible  )en quoi consiste ces métiers, je sais c 'est paradoxal, je veux faire ce métier mais je pose des questions dessus... mais bon je suis dans une des dernières lignes droites et je n'aimerais pas à avoir a freiner en chemin !
si des ingénieurs aéro pouvaient me décrire leur semaine ou même journée de travaille normale,ainsi que leur parcours cela pourrait m'aider.
J'en viens au coeur du sujet , les prépas, j'imagine que pour ce genre de métier c'est un peu le chemin obligatoire, et justement , pour ne rien vous cacher sa m'effraie,
je m'explique, je rentre de l'étranger (lointain) ou j'ai passé un bout de temps, et je me retrouve catapulté dans le bon vieux système francais et sais ce que je veux faire mais pas comment y arriver, si vous voyez ce que je veux dire.

EN fait je me demande si il existe des prépas qui valorisent beaucoup plus la physique chimie que les maths, je hais les maths, je ne suis pas algébrique je suis concret, j'adore la physique chimie mais je suis effrayé de devoir passer coute que coute par la case prépa math pour ce que je veux de mon avenir...pourriez vous m'aiguiller?

Sincères remerciements à ceux qui auront l'amabilitée de répondre.

#2 27-11-2009 12:37:11

PinPre
Membre

Re: les Prépa et voies pour devenir ingé en aéro

A mon avis tu peux trouver des choses intéressantes dans les métiers liés à ingénieur en mécanique. La mécanique est le support matériel obligatoire dans le secteur aéronautique et spatial.
Qu'en penses-tu ?

#3 27-11-2009 21:35:10

Berthie