Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-01-2017 18:38:36

Lilween
Nouveau membre

Inscription directement en L3?

Bonjour,

J'aurais quelques questions. Je suis une étudiante en L3 archéologie à Paul Valery et mon projet professionnel concernerait les indo-européens/mythologie comparée cependant, je ne peux pas me permettre de travailler sur ce domaine sans une Licence d'Histoire/d'Histoire des religions. Un professeur m'a dit qu'une fois ma licence d'archéo validée, je pouvais m'inscrire directement en L3 d'histoire des religions. Après quelques recherches, j'ai constaté que 'Histoire des Religions" n'existait qu'en master mais je me suis dit qu'une licence d'Histoire ne serait pas mauvais. Problème: je ne trouve aucune information sur une inscription directe en L3. J'ai entendu dire que du moment où une inscription se fait dans le même département (Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie) en L3, cela nous permet d'avoir une licence supplémentaire mais impossible de trouver des infos.

Est-ce réellement possible, avec ma licence d'archéologie, de m'inscrire en L3 Histoire et valider cette licence en un an? Comment cela se déroule? Où trouver des informations 'officielles'? Est-ce que toutes les universités permettent cette inscription directe en L3?

Merci en avance pour votre réponse,

Mathilde J.

Pied de page des forums