Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-10-2016 19:41:26

Meyko
Nouveau membre

Renseignements école d'architecture

Bonjour, je suis en Terminale ES et j'aimerais avoir des renseignements sur les écoles d'architecture. Je lis partout que pour rentrer en école, "il vaut mieux avoir un bac S, pour toute la partie scientifique qui représente quand même une bonne part du métier", est ce si vrai que ça? Pourtant je suis assez bonne en mathématiques (je suis en spé maths), par contre la physique j'arrive pas du tout x.x
Est ce que toutes les écoles en France se valent à peu près ou y'en a t il de BIEN meilleures que d'autres?
J'ai lu qu'une fois que notre dossier est "retenu", la prochaine étape est un entretien. Sachant que j'habite en Guadeloupe, je devrais donc faire le- on peut le dire - assez conséquent chemin jusqu'en France, et qu'a l'issu de cet entretien je ne suis même pas sûr d'être prise, est ce obligatoire?
Une autre question très importante: est ce un métier demandé? Est ce que je trouverais un bon travail après quand même 6 années d'études ?
De plus, j'aimerais être capable de beaucoup voyager plus tard, est ce qu'architecte est un métier qui le permet? (je veux dire, aller exercer à l'étranger facilement)

Voilà, c'est à peu près tout! smile

#2 10-03-2017 21:34:51

Elwyn
Nouveau membre

Re: Renseignements école d'architecture

Bonjour!
Réponse peut-être un peu tardive...

Alors je suis en première année d'archi à Paris-Malaquais. Et il y a des gens qui viennent de tous bac différents (des L, ES, S, de bacs technologiques,...) Après, c'est vrai qu'il y a dees matières qui s'apparentent à de la physique (calcul de forces sur une structure..etc...) et de la géométrie (au premier semestre)... Mais tu peux y arriver, d'autant plus que tu es en spé maths! Je ne pense pas qu'il y ai une école meilleure que les autres... Mais il faut savoir qu'elles sont différentes, ne serai-ce que par la taille, ou même quelques enseignements (surtout en première année). Et je sais que c'est très très difficile de savoir laquelle mettre en voeu n1 quand tu n'en connait aucune. Si tu veux des renseignements sur Malaquais, demande-moi! smile

Alors oui, il y a des entretiens. Mais il me semble que si tu habites loin (comme c'est ton cas), il est possible de le passer par skype.

Un métier demandé? Il est vrai qu'en ce moment trouver une bonne place n'est pas la plus facile des choses mais tout peut tellement changer en 5 ans!!!

Et oui, tu voyages très facilement étant architecte! smile

En espérant que ma réponse t'aura interessée malgrès la réponse tardive. Reviens vers moi si tu veux plus d'infos! smile Bon courage pour le bac

Pied de page des forums