Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-09-2016 12:42:04

tomrco
Nouveau membre

Double cursus médecine

Bonjour,

Actuellement en première année de médecine à Lille et comptant bien réussir cette année difficile, je m'intéresse à l'année prochaine.
En effet, j'aurais souhaité suivre dès l'année prochaine un double cursus en science politique (Science Po Lille) ou à la fac pour préparer une licence en Histoire et Science Politique. Savez vous si ce double cursus est envisageable ?
Les sciences politiques m'ont toujours intéressées mais j'ai choisi la santé qui m'intéresse d'avantage mais je trouve dommage de devoir faire un croix sur mon intérêt pour les sciences politiques, sachant que je ne souhaite pas attendre d'avoir terminé mes études (dans de nombreuses années) pour intégrer Science Po Lille ou pour refaire une licence, je souhaiterai mener ces études de front avec mes études actuelles de médecine (sachant que le rythme des études médicales est assez léger dès la deuxième année, d'où la possibilité d'étudier dans un autre domaine)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)

#2 24-09-2016 12:53:44

limolimo
Nouveau membre

Re: Double cursus médecine

Bonjour,
Non le double cursus n'existe pas vous devez finir votre second cycle avant d'envisager d'entré dans une IEP.
Il y a un double cursus pour le Master 1 en santé publique un Master 1 allégé mais pas de double cursus.
J'ai fais l'IEP Paris mais après la validation de mon DCEM, je suis rentré en Master1 Relation international.
Bon courage

Pied de page des forums