Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-08-2016 11:21:01

ausorus
Nouveau membre

Choix d orientation difficile apres deux ans de prépa LSH

Bonjour tout le monde,

Je viens de finir deux années de classe préparatoire littéraire (LSH) et je ne sais vraiment pas quelle voie je devrais choisir à la rentrée. J ai été admise en L3 de sociologie à Paris 1, en études européennes à Paris 3 et en double licence histoire/géographie à Lyon. Si je vais à Paris 1, je souhaiterais en même temps tenter de suivre une formation en russe a l inalco et j aimerais aussi candidater pour le programme pépite de la Sorbonne qui permet de réaliser un projet d entrepreneuriat (sous reserve que mon projet soit accepté bien entendu). Si je vais à Paris 3 j aimerais candidater pour suivre en même temps une troisième année de licence de lettres et enfin si je vais à Lyon je suivrais cette double licence avec l espoir de pouvoir rejoindre l ENS de Lyon en tant qu' auditeur libre et de préparer les concours de l enseignement. Voilà, mon soucis est que toutes ces possibilités me motivent beaucoup et je n arrive donc pas à choisir. Je me demande aussi s il ne faudrait pas que je cube...
J aurais aimé savoir ce que vous en pensiez: n ayant pas encore vécu l experience de la fac j ai peur d être un peu idéaliste, pensez vous que mes projets sont dans tous les cas réalisables ? Je ne suis pas encore certain du métier que je
ssouhaiterais exercer plus tard : Quel est le projet qui pourrait être le plus valorisé sur le "marché du travail" ?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée

Pied de page des forums