Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-07-2016 15:46:39

Anonyme71
Nouveau membre

Les clichés sur la prépa MPSI ...

Bonjour, je suis en première S et j'hésite pour mon orientation. Tout d'abord, j'ai de très bon résultats en maths et physiques, donc la prépa mpsi m'a semblé une bonne idée, mais en cherchant un peu sur internet, beaucoup de gens déconseillent cette prépa parce que sois disant les élèves auraient de grandes chances de finir avec des mauvais salaires. J'aimerai donc avoir l'avis de plusieurs personnes pouvant confirmer ou non ce "cliché", et je voudrais aussi savoir si, en admettant que je me donne vraiment à 100% pendant mes études en mpsi, il était possible que je rate mes concours. Merci d'avance !

#2 04-07-2016 14:53:03

Winlock
Membre

Re: Les clichés sur la prépa MPSI ...

Bonjour,

Je vois mal comment une première année en MPSI pourrait donner lieu à un mauvais salaire étant donné que la MPSI ne débouche pas sur l'obtention d'un diplôme et donc d'un travail... lol
J'infirme donc ce cliché ! big_smile
Sache que la MPSI n'est que la première année. En deuxième année tu devras choisir entre MP et PSI. Ensuite quand tu dis rater ses concours c'est plutôt relatif en fait big_smile Ca dépendra de tes ambitions ! Si tu vises ENS Ulm ou l'X alors n'avoir que Centrale Paris pourrait effectivement être un raté... big_smile
Plus sérieusement, je suppose que quand tu parles de rater les concours c'est de n'avoir aucune école... si tu bosses et fais ce qu'il faut durant tes 2 ans de prépa, si tu es sérieux, travailleur et motivé et que tu restes réaliste par rapport à tes capacités je ne vois pas pourquoi tu n'aurais rien. Et si jamais cela t'arrive... refaire une seconde année peut être envisageable smile

Pied de page des forums