Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-06-2016 20:41:12

Matteo
Nouveau membre

Enseignements spécifiques 1ère S SI

Bonjour, je cherche à connaître quels sont les enseignements "en plus que le programme commun" disponible pour une 1ère S SI et surtout je cherche à savoir quand est-ce qu'ils font informer l'administration de mes choix.
Merci d'avance ! smile

#2 20-06-2016 19:38:09

Winlock
Membre

Re: Enseignements spécifiques 1ère S SI

Bonsoir,

Quand tu parles du programme commun tu parles du tronc commun entre la S-SVT et la S-SI ? Si oui la seule différence réside dans le fait qu'en S-SI tu feras de la SI et diras adieu à la SVT. Et inversement en S-SVT. En ce qui concerne le programme en SI tu feras de la mécanique et de l'elec. En méca c'est principalement de la cinématique et de la statique avec un peu de dynamique. Il y a également des tps qui se dérouleront sur des logiciels de conception assistée type Solidworks. En elec c'est bien évidement de l'électricité (loi d'Ohm, circuit en série, parallèle, pont diviseur de tension/courant etc etc), de la logique combinatoire et séquentielle, construction d'algo simples etc.
Et si tu es en seconde l'administration vous a sûrement déjà demandé vos voeux pour l'an prochain... oO Autrement demande directement à ton professeur principal. Attention, tous les lycées ne proposent pas la filière S-SI et certains font passer leurs élèves en S-SVT "par défaut".

Pied de page des forums