Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-06-2016 11:55:37

imene
Nouveau membre

Ecole de Commerce GROUPE HEMA et concours post-bac

Bonjour,
J'entre en terminale S à la rentré prochaine et je pose beaucoup de questions sur mon orientation, ce qui est tout à fait normal je sais.
J'aimerais entrer dans une école du groupe HEMA sur Paris, c'est Esm-a dans le programme Bachelor en alternance pendant 3 ans pour ensuite poursuivre mes études à l'ESCI (GROUPE HEMA) en alternance toujours.
J'ai regardé le classement des meilleures écoles sur internet et elle n'est pas dedans mais sur la documentation elle précise qu'elle est classée 9ème et 10ème dans les écoles de management en France. Est-ce une bonne école selon vous ? car je voudrais devenir Chef de produit en marketing de luxe.
De plus j'aimerais intégrer cette école en post-bac en passant le concours ALTERNA (concours pour intégrer cette école), avez-vous des astuces ?

Merci wink

#2 08-07-2016 17:06:18

alex-p
Nouveau membre

Re: Ecole de Commerce GROUPE HEMA et concours post-bac

Hello,
Je suis actuellement inscrite en Bachelor 1ère Année et ça se passe plutôt bien, les cours ne sont pas mal. Pour le moment je ne peux pas me plaindre.

#3 12-07-2016 10:42:07

imene
Nouveau membre

Merci de ta réponse wink Mais comment as-tu fais pour entrer en Bachelor 1ère Année, tu as passé un concours ?

#4 12-07-2016 11:10:17

alex-p
Nouveau membre

imene a écrit:

Merci de ta réponse wink Mais comment as-tu fais pour entrer en Bachelor 1ère Année, tu as passé un concours ?

En fait voilà comment faire pour y entrer:
Le processus d’admission se fait en deux étapes distinctes :
1. Admissibilité : étude du dossier de candidature et des documents fournis.
2. Admission : entretien et épreuve(s) écrite(s), délibération du jury de sélection et jury d’admission finale.
Mais ne t'inquiète pas l'épreuve écrite c'est plus de la culture générale. Le plus important c'est que tu puisses expliquer tes motivations et ton projet professionnel selon la spécialité que tu auras choisie.
Voici le lien pour visiter la page web de l'établissement: https://www.esm-a.eu/

Cordialement

#5 06-12-2017 17:09:40

Carthur
Nouveau membre

Salut, si vous cherchez une école de commerce, on lance un test avec un nouveau bot qu'on a créé, et on a besoin d'un max d'utilisateurs ! Si vous pouvez l'utiliser et partager ce serait cool => m.me/charlyhellocharly

Dernière modification par Carthur (06-12-2017 17:11:02)

Pied de page des forums