Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-05-2016 16:21:13

Emmaa
Nouveau membre

Designer produit: Première S ou première STI2D

Bonjour,
Je suis en seconde et souhaiterai devenir designer produit. Je suis dans un lycée ou la filière STD2A (que je voulais faire) n'est pas disponible, j'ai donc envoyé un dossier de candidature à 2 lycée (La Martinière à Lyon et Jean-Paul Sartre à Bron) mais avec mes notes (autour de 12/13 sur 20) j'ai très peu d'espoir d'être prise. Je me suis alors tournée vers la filière S que mes professeurs m'ont recommandé. Mais il y a aussi, dans mon lycée, la filière STI2D qui je croit, avec une spécialité Innovation technologique et éco-conception et un enseignement facultatif Art, peut mener au métier de designer produit. J'hésite vraiment à changer mes voeux car je n'ai plus qu'une semaine avant qu'ils soient définitifs et je n'ai pas mis "STI2D". J'ai aussi peur que le fait de suivre un cursus STI2D me dévalorise (qu'une école ne me prenne pas juste parce que je n'ai pas été en S) car un parcours S SI semble plus "prestigieux" à la vue des écoles d'art appliqués.
Le problème est que mon lycée ne propose aucune activité artistique qui me ferai progresser à part en STI2D, et encore ce ne sera surement pas pour travailler le dessin (perspective, portrait etc...).
Pouvez-vous m'aider ou me conseiller? Dois-je mettre STI2D avant mon voeux S ou faire une première S (puis m'orienter vers une MANAA)? Je n'ai que quelque jour(moins d'une semaine) pour me décider et je suis vraiment angoissée à l'idée de faire une première qui me désavantagerai pour mon avenir..
Merci d'avance, au revoir.

Pied de page des forums