Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-05-2016 13:47:48

ustaN26
Nouveau membre

S Si ou sti2d ???

bonjour,

je suis en 2nd , et pour l'année prochaine, je ne sais pas bien où aller.
j'ai des notes très homogène (français:10 math:16.5 histoire:9(mauvais prof :'( ) physique:15 anglais:9 espagnol:10.5 EPS:16 svt:13).
je veut faire un BTS services informatique aux organisations option B SLAM.
je suis pas un grand bosseur...

Dans quelles filière dois-je aller?

merci d'avance.

#2 14-05-2016 14:41:51

Winlock
Membre

Re: S Si ou sti2d ???

Bonjour,

Avant tout, des notes qui s'étalent entre 9 et 16.5 ce n'est pas vraiment ce que j'appellerai des notes homogènes...
Pour faire votre choix renseignez vous sur le recrutement pratiqué par le BTS qui vous intéresse, quels sont les bacs qu'ils favorisent ?
Ensuite en ce qui concerne un choix S-SI ou STI2D cela ne dépend que de vous et de vos capacités. Il est parfaitement possible de réussir en S-SI sans être un grand bosseur, toutefois il est toujours préférable d'avoir un dossier très solide en STI2D qu'un mauvais dossier en S-SI. Il ne faut pas non plus négliger le français, l'histoire, l'anglais et l'espagnol, bref toutes les matières non scientifiques, qui représentent malgré tout une part importante du bac S-SI et qui sont aussi un critère de choix pour le recrutement post bac, même dans un BTS informatique...

#3 16-05-2016 09:31:51

ustaN26
Nouveau membre

Re: S Si ou sti2d ???

Merci,
je vais bien réfléchir a tes conseils. Mercredi , mon lycée organise une matinée de mini stages pour les filières S et STI2D. Ça pourra m'aider.

Pied de page des forums