Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-04-2016 19:42:17

Miki
Nouveau membre

Questions sur étude de journalisme

Bonjour, alors pour commencer ,l'idée du monde du journalisme et les études pour y parvenir sont assez vagues dans mon esprit. De plus, je n'ai pas eu la chance de pouvoir rencontrer des professionnels, voir même des élèves du milieu. Voici mes questions :

- Quels sont les différents métiers dans le journalisme ? C'est une question vague, et je suis plus interessée dans le journalisme à la télévision que la presse. Mais j'aurai aimé avoir une idée globale de toutes les possibilitées de métier qui s'offrent à moi si je choisis cette voie là.

- A quel niveau les écoles recrutent-elles ? Je pense à une réorientation d'un milieu totalement différent qui est la première année de médecine et je serai donc en BAC +2 , donc est-ce qu'il est trop tard pour intégrer les écoles de journalisme ?

- Et enfin, quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour le concours d'entrée de ces écoles ? Par exemple, réviser spécifiquement certaines matières, des connaissances requises, des prépas ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message asser long, et j'espère avoir une réponse de votre part qui me permettrait d'en apprendre un peu plus sur le monde du journalisme.

Pied de page des forums