Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-03-2016 16:36:37

promosalons
Membre

Les Rencontres de l'Etudiant : Formations et métiers de l’artisanat

Les Rencontres de l’Etudiant à Paris : Les formations et les métiers de l’artisanat

Le samedi 2 avril 2016 de 10h à 18h
CAP 15 – 3 Quai de Grenelle – 75015 Paris

L’Etudiant est heureux d’organiser cette 2ème édition des Rencontres de l’Etudiant dédiée aux formations et aux métiers de l’artisanat le samedi 2 avril prochain à Paris.

Véritable lieu d’échange entre les collégiens, les lycéens, les étudiants et les acteurs proposant des formations dans ce secteur, venez rencontrer les organismes de formation, leurs métiers et les perspectives d’emploi.

Pendant toute la journée, artisans et apprentis s’illustreront lors de performances et de démonstrations, afin de vous faire découvrir leur métier, leur savoir-faire et de vous faire partager leur passion (boulangers, fleuristes, traiteurs, plombiers…).

En parallèle, découvrez l’éventail des métiers de ce secteur via un cycle de conférences animées par des experts qui vous parleront de leur parcours, leurs expériences ainsi que des différentes façons d’exercer leur métier.

Pour télécharger votre invitation gratuite, consulter le programme des conférences et la liste des exposants, rendez-vous sur http://www.letudiant.fr/etudes/salons/p … anat.html.

Bonne visite !

Dernière modification par promosalons (16-03-2016 16:47:50)

#2 02-03-2017 01:30:28

erikA
Nouveau membre

Re: Les Rencontres de l'Etudiant : Formations et métiers de l’artisanat

Bonjour,
J'ai constaté qu'il n'y a pas assez de salon qui se consacre sur les métiers dans le secteur de l’artisanat. Je suis actuellement apprenti serrurier dans une agence : Ou Serrurier dans le Val de Marne et je souhaite approfondir mes connaissances et mon expérience. J'ai entendu parlé de cette rencontre par le biais de l'un de mes amis et je voulais savoir si cet évènement se répétera cette année et si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y a d'autres salon de ce genre. C'est très important ce que vous faites et j’espère que ça continuera. De plus, je pense qu'il faut faire quelques choses pour le secteur artisanat parce que dans mon cas, les gens malhonnêtes ne sont pas rare dans notre domaine, ce qui terni gravement notre image.
Merci

Pied de page des forums