Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-03-2016 14:20:40

Salinnette
Nouveau membre

Orientation ?

Alors d'abord, bonjour à tous. Voila je suis en terminale S et disons que j'ai beaucoup de mal à me décider sur mon orientation. Je n'ai pas de mauvaises moyennes mis à part la SVT et la spécialité physique mais ma meilleure moyenne reste celle de Latin et en langue je ne suis pas trop mal non plus. Après pour ce qui est des maths et de la physique disons que je m'en sort quand même. Alors pour mon orientation je voulais tout d'abord rentrer en prépa PCSI mais je ne suis pas sur de tenir le coup. Mes deux matières préférées sont très différentes c'est à dire que ce sont la chimie et l'anglais. Je recherche donc des études mêlant ces deux matières. Si vous pouviez donner des avis, des conseils je vous en serai très reconnaissante. Et par dessus tout depuis que j'ai arrêté le français, cette matière me manque je me demande parfois ce que je fais en S. Connaissez vous des études post-bac mêlant l'anglais et la chimie ?
Merci d'avance pour vos réponses

#2 03-04-2016 09:32:47

Winlock
Membre

Re: Orientation ?

Bonjour,

Tu n'as absolument aucune idée d'une filière qui t'intéresserait ?
Sache qu'aujourd'hui dans beaucoup de métiers scientifiques l'anglais est très important, tu le pratiqueras tout le temps... Reste à savoir si simplement parler l'anglais dans le cadre de ton boulot te plaira...
En PCSI tu feras de la physique, des maths, de la chimie et de la SI. Au second semestre tu devras choisir entre chimie & SI. Comme dans toutes les prépas scientifiques tu auras 2 heures d'anglais par semaine (ce qui est bien peu...).
As-tu envisagé une prépa ECS ou BL ? Il n'y aura pas de chimie mais de l'anglais et du français oui.

Bonne soirée

#3 04-04-2016 09:18:12

Fifia
Membre

Re: Orientation ?

Bonjour, tu peux toujours savoir ce que tu veux vraiment faire plus tard. Ce n’est pas parce que tu t’en sors pas mal dans une matière que tu vas en faire un métier d’avenir. Pose-toi seulement la question. Qu’est-ce que tu veux vraiment faire ? TU t’en mordras les doigts si tu vas consacrer ta vie pour un métier que tu n’aimes pas.

Pied de page des forums