Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-03-2016 02:51:27

yuzikaz
Nouveau membre

Les maths en GEA

Bonjour ,
Je m'adresse à vous afin d'avoir quelques renseignements sur la filière GEA.
En effet , j'ai à l'issu de mon bac ES opté pour la fac de droit , ne sachant pas trop quoi faire plus tard.
Cependant , je me suis vraiment perdu dans ces études et dans l'environnement universitaire où j'ai l'impression de ne pas être encadrer...
Pour la petite histoire , j'ai dès la première semaine contacté l'IUT le plus proche de chez moi , en l’occurrence celui de Mantes-la-Jolie (rattaché à l'université Versailles saint Quentin) pour essayer de ne pas perdre une année et intégrer ce DUT qui m'avait tant intrigué au préalable.
Les responsables de la filière m'ont , après entretien , rendu admissible...cependant j'ai quand même réalisé qu'il était un peu tôt pour me réorienter et surtout je n'étais pas à l'abri de me perdre une seconde fois dans mes études !!
De ce fait , j'ai continué mon année , sans pour autant avoir de résultats brillants , mais qu'importe ! Je souhaites me réorienter dès la rentrée prochaine.
La saisie des voeux APB étant bientôt terminée , j'aimerai vraiment avoir des retours sur ce DUT concernant les attentes en Maths...
En effet j’étais un élève moyen en mathématiques en terminale , car je ne travaillais pas trop cette matière puisque je voulais tout simplement aller en fac de droit ( le hasard fait bien les choses tongue ).
Les maths abordées en GEA ainsi que la comptabilité sont-elles abordables pour un élève moyen en maths ( 10 au bac ) et qui n'a du coups pas fais de maths pendant toute une année scolaire ? ( une remise à niveau serait la moindre des choses je pense )
Je vous pris cependant d'être objectif lors de vos éventuelles réponses car je ne veux absolument pas me ramasser et perdre une de plus...
Devrais-je plutôt m'orienter vers un DUT TC ?

Bien cordialement ,

Dernière modification par yuzikaz (06-03-2016 02:51:39)

Pied de page des forums