Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-03-2016 15:52:18

Elise166
Nouveau membre

Je ne sais pas quoi choisir

Et bien voilà je suis en 2 nd générales et je me rends bien compte que je ne suis pas dans mon élément, mes notes ont beaucoup chuté et j'ai beaucoup de mal à suivre le rythme.
Malheureusement je dois faire un choix d'orientation qui me conviendrait, je voulais partir sur un bac pro, puis ensuite un CAP. Le problème et que j'aime beaucoup trop de choses et que je me vois un peu dans tous, ce qui me plaît c'est plus le côté artistique. Alors je me suis dit tu aimes la photo, alors tente photographe, c'est à ce moment-là que tout a suivi, je me suis questionnée "la photographie ou le designer", "que préfères-tu ?", je suis du genre à vouloir me débrouiller dans tous, j'aime dessiner, créer, autant des meubles que des choses plus minutieuses comme des bijoux, j'aime beaucoup l'architecture, les bâtiments. Ma mère me dit toujours que je suis le clown à la maison et que je devrais tenter comédiennes, ses tristes mais les rêves d’enfants paressent si simple, mais lorsque que l'ont grandi on voit apparaître les barrière petit à petit.
J'ai peur de choisir une orientation et de m'en lasser, de regretter ce choix et de ne plus pouvoir faire marche arrière.
Je ne sais pas quoi faire ...

#2 11-03-2016 12:52:50

hufflekemy
Nouveau membre

Re: Je ne sais pas quoi choisir

Salut, je m'appelle Marine et je suis en terminale ES. Je comprend ta situation je suis aussi le genre de personne qui ne sais pas choisir et avoir peur de regretter, un peu comme toi. Je te conseil tout de même d'aller a des salons ou proposer un stage a des petites entreprises près de chez toi durant les vacances. Mais sache que même si tu pars dans une voie, rien n'est perdu et tu peux toujours te réorienter par la suite.  ;-)

Pied de page des forums