Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-01-2016 20:47:53

Clemdsn
Nouveau membre

Réorientation en L1 deux ans après le BAC

Bonjour à tous,

Après un an d'étude en école de commerce, je souhaitais me réorienter en Psychologie. Seulement à cause d'une situation familiale complexe, ce ne fut pas possible pour la rentrée 2015.
Maintenant, je souhaite intégrer l'université Lyon 2 en licence 1 de Psychologie.
Seulement n'étant plus dans le "système" scolaire, je me pose quelques questions quant à mon inscription:

Je sais que je dois passer par admission post bac mais la procédure est-elle exactement la même que pour les lycéens ?
Quelles sont mes chances d'être reçue sachant que l'université de lyon dépend d'une autre académie que la mienne ?

J'ai d'ores et déjà appelé l'université en question pour avoir des réponses mais je dois avouer que l'interlocuteur au bout du fil n'était pas vraiment coopératif... Je n'ai donc pas obtenu de réponses. Pensez vous que si j'appelle les deux académies (la mienne et celle de Lyon) j'obtiendrai les informations que je recherche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 23-02-2016 16:04:22

lolipop
Nouveau membre

Re: Réorientation en L1 deux ans après le BAC

SALUT

pour répondre a ta question oui tu dois passer par APB ( admission post bac ) mais tu seras pas privilégiés par rapport aux lycéens . et je pense que te chances sont les même pour quelque soit l' académie

Voila voila j'espere t’avoir aider

Pied de page des forums