Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-12-2015 12:04:21

MelGrn
Nouveau membre

Se réorienter

Bonjour à tous !

Alors voilà, je viens vers vous, car je me pose beauuuucoup de questions à propos de mes études.

Je me trouve en 1ère année de BTS SIO, car je souhaitais travailler dans le développement.. Mais je me suis rendue compte que cela ne me plaisait pas plus que ça, et en plus je galère beaucoup en Algorithme ( 4.5/20 de moyenne.. en travaillant pas mal ! ) donc bon, je préfère me réorienter.

J'aurais voulu travailler dans le graphisme ( tout ce qui est mise en page web, les images et tout..), mais je n'arrive pas à trouver quelles études je peux faire, en comptant le fait que j'ai un bac STMG mention Bien ( j'ai un très bon dossier ).

Mais je ne veux pas passé par une MANAA, donc je voulais savoir s'il serait risqué de faire un BTS Design graphique sans passer par une remise à niveau ?

Sinon existerait-il une fac dans le design ?

Mais j'aime beaucoup aussi les langues étrangères, le droit, le management.. D'ailleurs je me débrouille plutôt bien.. Mais quels métiers je peux envisager ?

Voilà, alors je sais que vous ne pouvez pas choisir à ma place, mais je recherche juste quelques conseils, et des avis sur ce qui pourrait être bien comme études ou non..

Merci pour votre attention, et passez de bonnes fêtes ! smile

Pied de page des forums