Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-12-2015 11:52:22

aurorenantes
Nouveau membre

je ne sais pas quel bac choisir pour mes notes et mon projet

bonjour
j'ai un projet bien précis qui est de devenir criminologue dans une brigade criminelle, je suis passionnée par l'étude du crime et j'aimerais vraiment en faire mon métier mais j'ai très peur que mes notes m'en empêche.. je suis actuellement en seconde et c est le debut du deuxieme trimestre. mon premier trimestre à été... CATASTROPHIQUE. et je suis totalement déprimée et décourager.. J'aimerais réussir à aller en fac droit ou psycho ou passer le concour pour rentrer dans la police..
connaissez vous de bacs susceptibles de me convenir ?
connaissez vous d'autre métier qui touche le crime et la police mais sans toucher les science chimique ou autre?
merci d'avance, j'espère que vous me redonnerez un peu espoir

#2 13-12-2015 09:30:30

manon231
Nouveau membre

Re: je ne sais pas quel bac choisir pour mes notes et mon projet

Pour rentrer dans la police il te faut juste un bac et apres tu dois passer le concours d'entree mais si ta vocation c'est criminologue tu devrais partir en S.
Tu sais quand j'etait en seconde je travailler pas et javais 11 de moyenne general, et maintenant jai 13 en premiere. et je connais pleins de monde qui on pas tavailler en seconde, c'est le relâchements des années de college. Donc essaye de travailler un minimum pour avoir l'opportunité d'aller dans la section de ton choix.

#3 14-12-2015 17:02:32

GregMarseille
Nouveau membre
Lieu: Marseille
Site web

Même si tu as des difficultés en seconde c'est pas très grave, si tu es sérieuse tu pourra faire remonter tes notes (j'ai pris une claque en entrant en seconde aussi 6 de moyennes et j'ai eu mon bac à 12,6 donc c'est possible).
Et oui pour criminologue je conseille un bac S

#4 22-05-2016 23:31:20

Vaness13
Nouveau membre

Bonjour à tous, voilà j'aimerai travail dans le social je sais que le bac ST2S est fais pour ça mais dans ma région seul 3 lycées assurent cette filière et il y a énormément de demande bref j'aimerais beaucoup aller en ES au deuxième trimestre l'avis du conseil de classe était réservé me conseillant une STMG mais ça ne m’intéresse pas du tout.
Mes notes ne sont pas définitives
Histoire-Géo : 10-11
Maths : 14-15
Ses : 12-13
Anglais : 10-11
Espagnol : 14-15
Français : 9-10
Physique : 7-8
Svt : 7-8 (un 3 coef 2 dans la moyenne -_- )
EST-ce que avec ces notes il mes possible d'envisager une 1er ES ?
Voilà merci de me répondre !

Dernière modification par Vaness13 (22-05-2016 23:35:48)

Pied de page des forums