Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-12-2015 13:02:37

paulo
Nouveau membre

Souhait de postuler à Sciences Po

Bonjour à tous,
je viens de finir mon premier trimestre de 1ere ES et souhaite rentrer à sciences po Paris ou Nancy. Je suis dans un bon lycée des Yvelines, le Lycée International de Saint Germain en Laye et je suis franco-allemand, ce pourquoi je m’intéresse au campus de Nancy particulièrement.
Je trouve mon  premier trimestre moyen, voici mes notes
Francais 11,00
Mathématiques 16,86
SES 14.50
Anglais LV1 14.50
Espagnol LV2 9.20
Histoire Géo 14.75
Enseignement National ( littérature et langue allemande) 13.50
DNL Histoire/ Géographie 14.00
Enseignement scientifique 10.30
Sport 13.00
Je suis depuis un mois des cours à la prépa parisienne PREPASUP (groupe ipesup) et je fais des cours optionnels de culture générale dans mon lycée en littérature et en histoire, tout comme un cours de préparation au concours général d'allemand.
Je souhaite postuler à sciences po pour devenir journaliste plus tard. Je trouve ce métier passionnant et j'ai même pu faire des stages dans ce domaine, lors de ma classe de 3è et des vacances d'été entre la seconde et la première.
Je souhaite m'investir dans l'avenir dans une association caritative et/ou un parti politique car ces domaines m’intéressent beaucoup.
Pouvez vous me dire honnêtement, quel sont les notes à avoir pour rentrer sur dossier ou pour faire les épreuves écrites, et comment on recoit une note A ou B  au dossier ?
De plus, j'ai entendu dire que je pouvais rentrer à Sciences Po à Nancy sans passer les épreuves écrites, car je suis candidat à l'OIB allemand et donc équivalent à l'abitur (bac allemand).
Pouvez-vous me renseigner davantage sur cette procédure ?

Merci d'avance,
Paulo

Pied de page des forums