Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-10-2015 10:55:55

Ion4 N'D4w
Nouveau membre

Quelles filières choisir ?

Bonjour, smile
je suis devant un dilemme j'aime beaucoup l'art se qui m'orienterais vers un 1ere L spécialité art, j'ai de très bonnes notes donc tous le monde veux que j'aille en S mais plus tard je veux faire manager. Je ne sais pas encore si je fais Category Manager ou Designer Manager. En fait mon vrai rêve serait d'être en même tant le patron et le manager de ma propre entreprise !!!   
Aidez moi s'il vous plait, même juste un conseil sur quelle matière je dois travailler le plus, quelle filière choisir et dans quelle grande école aller ?

#2 17-01-2016 16:44:45

école Dep'Art
Membre

Re: Quelles filières choisir ?

Quelque soit l'orientation choisie, il vous faudra mettre en avant les spécificités de l'une ou de l'autre pour votre orientation dans l'enseignement supérieur. Néanmoins, pour gérer son entreprise, il faudra de la rigueur, de l'organisation, de la méthode et de la créativité pour la faire perdurer. Donc, comment vous imaginez vous, quelles sont vos compétences actuelles, dans quel sens avez vous besoin d'être accompagné ! Pas de panique, vous avez le temps de chercher l'école qui vous correspondra le mieux. Bien cordialement

#3 04-04-2016 11:44:53

Fifia
Membre

Bonjour, il faut que tu étudies la gestion d’entreprise. Il existe un grand nombre de grandes écoles qui puissent te former pour pouvoir créer ton propre ton entreprise.

#4 22-04-2016 16:44:09

aude.moustier
Nouveau membre

pense au bac std2a, c'est géneral technologique...

Pied de page des forums