Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-09-2015 20:56:39

Mezzou
Nouveau membre

métier professeur

Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES  avec l'option spé-maths et je serais fortement intéressée pour devenir professeur de mathématique.

Depuis que je suis en première, j'ai pris gout au maths au point de les travailler en chantonnant et avec plaisir pendant plusieurs heures !! j'ai adoré le programme de première ES  ( et j'ai obtenu de bon résultat, tournant autour de 16,5 moyenne et 2ème de classe en maths, sachant que je suis dans un lycée privé réputant pour sa rigueur et son exigence )
et celui de Terminale me tente bien, d'autant plus qu'il possède des chapitres de première plus approfondie avec des notions nouvelles ! j'irais presque à dire que cela me passionne ! c'est le seul cours ou je prends véritablement plaisir a y aller et a participé ! les suites, les fonctions, les dérivés, les statistiques, et les intervalles ! j'ai adoré tous cela en première !
Ainsi, cela me passionnerait d'enseigner les maths dans le lycée ( les maths du collège sont bien mais moins passionnante et je suis moins fan de la géométrie )
Seulement voilas ! je ne suis pas en Terminale S et je ne sais pas vers quoi m'orienter si je veux devenir professeur de maths ! Licence de Maths ? il parait que c'est déjà dur pour ceux qui sortent de S ...
j'ai pensé peut être a faire une licence science économique et gestion !
mais je voulais que vous m’éclairiez ! ai-je une chance de réussir ? en sachant que je ne suis pas " douée naturellement " pour les maths... si je ne travaille pas, j'aboutie a des résultats moyens voir faible ( les maths pour certaines personnes sont quelques choses de naturel et logique au point de comprendre et réussir sans s’entraîner )
Moi c'est pas le cas ! je dois m’entraîner pour réussir

merci d'avance

Pied de page des forums