Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-06-2015 12:46:49

solenne47
Nouveau membre

Probleme avec Admission post bac

Bonjour, étant en terminal j'ai du m'inscrire sur APB. Le problème c'était que je voulais aller dans une fac de psychologie mais que je ne savais pas encore dans quelle ville. Donc j'avais mit en premier choix Nice , en deuxième Toulouse puis Montpellier. J'ai eut récemment mes résultats et le fait d'avoir ete accepté par mon premier choix(nice)a eut comme consequence que tout les autres choix ont été démissionné définitivement par APB. Le problème c'est que je sais désormais depuis un peu moins d'un mois que je veux aller à celle de Toulouse car j'ai des problèmes familiaux. Comment faire pour être accepter a Toulouse malgres ca? Quelles sont les procédures? Je ne peux pas me retrouver sans ecole... aidez moi....

#2 10-06-2015 12:48:50

solenne47
Nouveau membre

Re: Probleme avec Admission post bac

Desole pour les fautes mais j'écris avec un vieux téléphone et donc je ne le maitrise pas

#3 19-06-2015 11:10:53

CnC Orientation
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: Probleme avec Admission post bac

Bonjour Solenne,

Si tu veux intégrer la fac de Tolouse, alors tu dois faire la procédure complémentaire d'APB. Cependant cette procédure annulera ton voeux pour Nice. Donc je te conseille avant, d'appeler la fac de Toulouse et l'UFR de psycho pour savoir s'ils pourront t'accepter.
J'espère que cela t'a aidé ?
Tony

Coach en orientation
http://www.cncorientation.fr/

Pied de page des forums