Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-05-2015 16:42:50

Robin68
Nouveau membre

Dut génie biologique

Je suis en terminale stl et lundi j'ai passé mon oral pour le dut génie biologique option génie de l'environnement à schiltigheim, pour mon entretien je suis pas très en confiance ils avaient l'air sympa je s'avais répondre à toute les questions posé sur la potabilité de l'eau. Cependant ils m'ont répèté plusieurs fois que les stl avaient plus de mal en physique chimie et en math que les S alors ils m'ont demandé si j'étais motivé et près à m'accrocher dans ce type de matière. Ils ont dit que j'avais une facilité mais que peut être je travaillais pas assez du coup je stress beaucoup. En ce qui concerne mes note j'ai vue que sur leurs dossier j'ai 11.22 de moyenne général. Pour la physique chimie en première j'ai 9,8 mais il a marqué que l'ensemble est sérieux mais que le travail manque de rigueur ( la moyenne de classe est de 7,2) et le 2 eme semestre je suis descendu à 9,6 mais le prof m'a marqué assez bon travail dans l'ensemble, et pour le premier semestre de terminale je suis à 12,1. Pour les maths c'est mieux en première j'avais 14,2 et 14,6 et pour la terminale 12,9 mais je suis passé à 16 pour le second semestre mais ça sur apb on ne peut pas le voir. Donc voilà c'est vraiment important que je sois pris je stress beaucoup c'est pour cela que je postule un message, merci de vos réponses

Pied de page des forums