Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-03-2015 14:18:46

juju73
Nouveau membre

option à partir de la première

Bonjour,
Je suis actuellement en seconde GT et j'ai LV1 anglais, LV2 italien, 2 enseignements d'exploration (SES + MPS) et 1 option facultative (grec ancien).
L'année prochaine, je passe en 1ère S. Mes 2 enseignements d'exploration vont alors s'arrêter. Je voudrais savoir si je peux commencer une 2ème option facultative à partir de la 1ère, en plus du grec (par exemple : une LV3)

Merci smile

#2 04-04-2015 14:33:16

Amy82
Nouveau membre

Re: option à partir de la première

Bonjours,
Je suis en terminale S et dans mon lycée on nous a proposé plusieurs options facultatives comme une 3ème langue (Italien, Occitan) ou encore de rejoindre la Section Européenne (manque d'élève) on nous a aussi proposé l'option théâtre.
Tu devrais aussi pouvoir rejoindre un groupe (depuis la seconde ou après suivant les établissement) appelé les Cordées de la Réussite, si ton établissement y participe. Ce n'est pas vraiment une option, dans mon cas c'était le mercredi après midi car tous les niveaux étaient mélangés donc difficile de trouver une horaire pour tous ! Par contre ce n'est pas noté, ni affiché dans le bulletin mais pour ma part j'en garde un très bon souvenir !
Le nombre d'option ne nous était pas limité, par contre certaines personnes n'ont pas pu effectuer une de leurs options car étant seulement 2 dans la classe à vouloir la faire et n'ayant pas l'horaire de leur option compatible avec celle de l'autre classe, il était impossible pour le lycée d'ouvrir une classe avec seulement 2 élèves !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, si je peux te renseigner c'est avec plaisir ! smile

#3 06-04-2015 11:11:01

juju73
Nouveau membre

Merci Amy82

j'ai pu choisir ce que je voulais. Mon lycée ne donne aucune info et du côté administration c'est juste n'importe quoi !