Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-03-2015 14:18:46

juju73
Nouveau membre

option à partir de la première

Bonjour,
Je suis actuellement en seconde GT et j'ai LV1 anglais, LV2 italien, 2 enseignements d'exploration (SES + MPS) et 1 option facultative (grec ancien).
L'année prochaine, je passe en 1ère S. Mes 2 enseignements d'exploration vont alors s'arrêter. Je voudrais savoir si je peux commencer une 2ème option facultative à partir de la 1ère, en plus du grec (par exemple : une LV3)

Merci smile

#2 04-04-2015 14:33:16

Amy82
Nouveau membre

Re: option à partir de la première

Bonjours,
Je suis en terminale S et dans mon lycée on nous a proposé plusieurs options facultatives comme une 3ème langue (Italien, Occitan) ou encore de rejoindre la Section Européenne (manque d'élève) on nous a aussi proposé l'option théâtre.
Tu devrais aussi pouvoir rejoindre un groupe (depuis la seconde ou après suivant les établissement) appelé les Cordées de la Réussite, si ton établissement y participe. Ce n'est pas vraiment une option, dans mon cas c'était le mercredi après midi car tous les niveaux étaient mélangés donc difficile de trouver une horaire pour tous ! Par contre ce n'est pas noté, ni affiché dans le bulletin mais pour ma part j'en garde un très bon souvenir !
Le nombre d'option ne nous était pas limité, par contre certaines personnes n'ont pas pu effectuer une de leurs options car étant seulement 2 dans la classe à vouloir la faire et n'ayant pas l'horaire de leur option compatible avec celle de l'autre classe, il était impossible pour le lycée d'ouvrir une classe avec seulement 2 élèves !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, si je peux te renseigner c'est avec plaisir ! smile

#3 06-04-2015 11:11:01

juju73
Nouveau membre

Merci Amy82

j'ai pu choisir ce que je voulais. Mon lycée ne donne aucune info et du côté administration c'est juste n'importe quoi !
Finalement, je ne pense pas prendre de seconde option. Je vais seulement continuer le grec ancien et me concentrer sur les matières scientifiques.
En revanche, mon lycée propose une activité théâtre le mercredi aprèm et je pense m'y inscrire dès l'année prochaine !

Encore merci et bonne chance pour le bac ! wink

#4 06-04-2015 13:41:33

Amy82
Nouveau membre

Niveau administration je pense que c'est partout pareil ne t'en fait pas wink
Contente que tu es pu choisir ce qu'il te plais !
Merci bonne chance à toi aussi ! smile

Pied de page des forums