Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-02-2015 21:21:53

E-Student
Nouveau membre

IEP, des conseils ?

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en Seconde Générale, je tourne autour des 15 de moyenne (pour le petit détails au cas où) et "malheureusement" je réfléchis déjà à ce que je vais faire après le Bac.
J'envisage un Bac L (pour la Spé Art et les Langues Vivantes ainsi que l'histoire), et la question d'aller en IEP Sciences Po me tracasse. Question "goûts" je déteste les Maths, les Sciences, je ne suis pas scientifique du tout, mais j'adore les langues vivantes (j'en pratique 3), l'Histoire-Géo, le Français, et les S.E.S. (même si j'en aurai que cette année).

Premièrement, je sais pas si je serais capable de suivre les 5 années, et j'ai surtout peur que ce soit trop dur, un peu comme dans les Ecoles de Commerce. C'est connu, il faut être très travailleur, je parle en connaissance de causes. De plus, j'hésite entre ça et une licence (Sciences Humaines, Art, LEA, je sais pas trop encore).

Je sais que je m'y prend très tôt, mais étant donné qu'il faut préparer le concours de Sciences Po en tant que projet, et donc à l'avance, je préfère avoir des avis avant de m'y engager. Et puis, est-ce envisageable avec un bac L ?

Bonne soirée !

E-Student.

#2 27-02-2015 15:41:39

LylisseAK
Membre

Re: IEP, des conseils ?

Je te conseille Science Po ou école de commerce. D'ailleurs généralement les étudiants en LEA finissent tous par se ré orienter en école de commerce.
5 années d'études, ca passe vite. Tu verras, les études supérieures, c'est bien plus sympa que le lycée wink

#3 04-04-2016 11:49:16

Fifia
Membre

Re: IEP, des conseils ?

Bonjour. Actuellement je fais face à un dilemme et je ne sais pas quel chemin prendre. J’aimerais bien faire de la science pro mais les profs me disent que mes notes ne sont pas assez. Du coup, quelle filière dois-je choisir ? Merci pour votre réponse.

Pied de page des forums