Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-01-2015 19:29:33

riowen
Nouveau membre

Bac pro Aide à la personne en première ?

Bonjour,
  Je suis actuellement en seconde générale, mais depuis peu j'aimerai me ré-orienter en première pour faire un bac pro aide à la personne. Je n'ai pas trop de difficulté scolaire, je m'en sors. C'est un chemin qui m'intéresse énormément, ces derniers jours je suis très motivée pour me renseigner, regarder quels métiers seraient envisageables avec ce type de bac. Mes professeurs me soutiennent beaucoup, je suis même sur le point de décrocher un stage dans un lycée professionnel près de chez moi.
  Mais voilà, j'avais refusé d'en parler à ma mère de peur que ça lui déplaise, et j'avais visiblement raison. Elle m'a dit qu'elle n'était certainement pas d'accord pour que je m'engage dans cette voie, que la seule chose que je réussirai à faire plus tard c'est de (je cite) "torcher le cul de petits vieux", que je regretterai et a rajouté "Tout ça parce que tu es une flemmarde" en s'énervant très fort. Je ne pense pas que cette orientation ne débouche que sur ce genre de métier, et encore moins que c'est un bac de "flemmards". J'ai pu voir que les matières générales sont toujours enseignés, et qu'il y a des stages 22 semaines en 3 ans, je crois.
  Je ne sais pas du tout quoi faire pour convaincre ma mère de me laisser aller en pro, parce que c'est une orientation qui me plaît beaucoup et m'intéresse énormément. Des amis à moi y sont, et ne regrettent pas du tout. Je voudrai donc des avis positifs comme négatifs à ce sujet, et des conseils pour m'aider car j'ai beaucoup de mal à affronter ce problème.
  Merci,
Elena.

#2 26-01-2015 17:27:22

may15
Nouveau membre

Re: Bac pro Aide à la personne en première ?

Je te conseil franchement d ecouter ta mere moi je me suis retrouver dans cette section par accident et franchement je peux plus rien faire ta mere n as pas completement raison mais elle as 90% raison il y as des stage avec les enfant enbseconde mais il faut faire 10 semaines de stage avec des personnes agee non autonome et il y as des toilettes du menage t auras vraiment l impression d etre une esclave en plus t as des horaire de stage des fois bof franchement moi par expérience je te conseille pas bonne journee

Pied de page des forums