Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-12-2014 19:15:25

alex159
Nouveau membre

Quelle prépa littéraire est faite pour moi ?

Bonjour à tous,
je suis actuellement en terminale ES et je désire entrer en prépa hypokhagne. Au début mon choix s'était naturellement porté sur la prépa ECE mais le nombre conséquent d'heures de maths dans cette filière (6-8h... :s) ainsi que mon attrait pour les matières littéraires et la lecture m'ont poussé à faire ce choix. Cependant, je me demande si mes notes correspondent au niveau requis en prépa et surtout les chances que j'ai d'intégrer tel ou tel établissement (prestigieux ou moins prestigieux). A savoir que j'habite à Nice (lycée Stanislas) , la prépa masséna a l'air de bonne qualité mais je pense aussi à des prépas plus sélectives comme les parisiennes.

- Mes notes de première (la moyenne des trois trimestres) :
Français : 15
Hist/Géo : 16.5
Anglais : 17
Espagnol : 15.5
Economie : 15
Maths : 16
Sciences : 12
Latin : 12
MOYENNE GENERALE : 15.60 (félicitations) MOYENNE CLASSE : 12
De très bonnes appréciations dans toutes les matières sauf en physique, svt et latin

- Mes notes du premier trimestre de terminale :
Philosophie : 13.8
Hist/Géo : 16
Anglais : 16.5
Espagnol : 12.5
Economie : 14
Economie approfondie : 14
Maths : 18
Latin : 16
MOYENNE GENERALE : 15.45 (félicitations) MOYENNE CLASSE : 12
(je mettrai à jour le post quand j'aurai les appréciations)

- PS : mes notes aux épreuves anticipées
Fr oral : 16
Fr écrit : 16
Sciences : 12
TPE : 19

A votre avis, m'est-il possible d'intégrer une prépa parisienne en venant de province ? la prépa du lycée masséna (pour ceux qui la connaissent) semble-t-elle adaptée à mon niveau ?
Merci d'avance pour vos conseils

#2 12-03-2015 14:09:21

atitudeboy
Nouveau membre

Re: Quelle prépa littéraire est faite pour moi ?