Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-11-2014 21:24:06

simon.b
Nouveau membre

Apres une 3eme EA (enseignement agricoles ) lycée G/T ?

Bonjours je suis un collégien j'ai redoublé ma 6 ème, je suis partit cette année en 3eme EA pour remonter mes notes..voyant le niveau assez faible mais qui me permet de remonter mes lacunes j'ai des frayeurs sur mon orientation,je voudrais retourner en lycée géneral ceux-lui  de mon secteur,mais je vais avoir 16 ans avant mon choix d'orientation et surtout j'ai peur d'étre noter différemment sur affalnet sachant que je n'ai pas de difficulté particulier je manque juste de travaille,cette année je travaille un peu,je suis 1er avec de la marge sur 23 éléves avec seulement 14 ( je ne travaille pas trop..) je voulait savoir si mon orientation serait possible ou pas car officiellement oui mais vraiment ? car se ne sont pas les meme ministere donc il y as un changement de ministre se n'ai pas tous a fait un programme pareil qu'une 3eme et se n'es pas le meme brevet,voila j'aimerait qu'on m'aide a trouver des réponse car je voudrait pas passer apres tous les 3 eme normal pour l'orientation sachant que je peut avoir de tres bonne note en m'investissent un peu ...dans les matières general j'ai 13.87 en éducation socio-culturel et sport 15 et techno ( biologie+physique+informatique+matière pro ..14.5 voila merci de m'aider et désolé pour mes structure de phrase mal faite et du pavé.. wink

Dernière modification par simon.b (01-11-2014 21:31:10)

Pied de page des forums