Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-10-2014 14:36:05

arn-zic@hotmail.fr
Nouveau membre

Je ne sais pas quoi faire après.

Bonjour. Je suis en seconde général et je me rend compte que je ne me reconnais nul part. Ni en eco, ni en science, ni en littéraire. Le problème c'est qu'il faut faire un choix en fin d'année mais je ne sais pas ou m'orienter. Je n'aime vraiment aucune matière, je ne suis pas spécialement bon dans quoi que ce soit et je ne me voit ni faire un bac s, ni un bac es, ni un bac l. Mais l'enseignement professionnel ne m'intéresse vraiment pas. Je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard, la seul matière qui me branche c'est cinema audiovisuel, une option que j'ai choisis et qui me plait beaucoup. J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps, je ne sais pas se que je fais au lycée car je me rends compte que ce n'est vraiment pas fait pour moi. Pire encore, ça me fait stresser, j'ai envie de pleurer tout le temps car j'ai l'impression de rater ma vie.

#2 04-01-2015 17:37:57

Tiliaceae
Nouveau membre

Re: Je ne sais pas quoi faire après.

Salut,

Tu dois prendre conscience que la première/terminale, ce sont seulement deux années de ta vie que tu devras supporter et faire des choses que parfois tu n'aimes pas.
Je pense que tu devrais te renseigner sur les cursus qui t'amèneront vers les arts du spectacles, du cinéma... Et ainsi regarder quel bac il faut pour obtenir de telles formations.
Tu ne vas pas rater ta vie, tu sais déjà ce que tu aimes, c'est bien ! J'ai conscience que c'est une période difficile, mais crois moi tu vas trouver ta voie.
Même si la 1ère/Terminale seront certainement des années pénibles, tu dois les affronter pour ensuite faire ce que tu aimes.

Pied de page des forums