Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-10-2014 18:37:03

didi_7
Nouveau membre

conseil

Bonjour,je suis une toute nouvelle inscrite sur le forum et j'aimerais avoir de vos conseils concernant mon orientation.
Je vais commencée par vous exposé le problème. Alors , j'ai eu mon bac S en 2013 par la suite je me suis lancée dans des études de santé (paces ) . Je me suis rendue compte que ce n'étais pas fait pour moi alors je n'ai pas redoubler mon année . Ne sachant quoi faire je me suis inscrite en L1 biologie ... mais voila  ça ne plais absolument pas . J'ai toujours adoré les maths et les langues . je me rend compte aujourd'hui que des études d'économie ou commerciale dans le marketing , la gestion ou même la finance  m'aurait permis de m'épanouir plus que ce que je fais actuellement  mais je ne sais  que faire . Quelles sont les possibilités qui s'offre à moi?
j'ai déjà perdu un an en médecine et bientôt un semestre  en bio ,  n'est t'il pas trop tard pour envisager des études en école de commerce par exemple ( tout en sachant que j'ai 19 ans ) ? ou reprendre en L1 éco ? j'ai entendu parler d'admission parallèle en école de commerce , serai-ce envisageable après une  licence d'économie par exemple ou un DUT GEA  ?
Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra :-)

#2 25-10-2014 17:53:27

Marjorie
Nouveau membre

Re: conseil

Bonjour,

Beaucoup d'étudiants sont dans le même cas que toi. Le choix qui est demandé aux étudiants en terminale est prématuré. Ne t'inquiètes donc pas, tu n'es pas seule.
Il s'agit de faire exactement ce que tu as fais : voir ce qui t'intéresses ! Puis, trouver une école dans laquelle tu te sens bien, et pour la trouver, il te faut aller sur les Forums d'orientation où sont rassemblées toutes les écoles. Ou regarde sur internet, les écoles postent les dates de journée porte ouvertes. Le plus important est là, d'aller voir l'école et de voir comment tu te sens accueilli.