Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-08-2014 14:13:14

MBEV43
Nouveau membre

Après un BTS Services Informatiques aux Organisations.

Bonjour,

Je vous pose cette question pour un ami, que je me promet d'aider.
Mon ami a 21 ans et est actuellement en 2e année de BTS SIO option développement (pour l'année 2014-2015).

Depuis quelques semaines il a essayé de chercher un peu d'informations sur les débouchés d'études avec ce BTS en poche. De mon côté je n'ai trouvé qu'une Licence Pro en Système informatique et Logiciel comme débouché qui se met dans la continuité du BTS. Je ne lui ai pas soumis cette solution car j'espère en trouver peut-être quelques autres.
Donc déjà j'aimerai en savoir plus sur la continuité d'un diplôme comme celui-ci smile

Le petit souci est qu'il s'est découvert une réelle passion pour le dessin, et aussi pour le Web Design... Mais avec une telle formation, je ne sais pas du tout s'il est possible d'aboutir à cela après ce diplôme ! Et opter pour une réorientation n'est pas vraiment de son goût puisqu'il a déjà 21 ans et tout reprendre du niveau post-bac c'est assez... contraignant quand on veux travailler assez rapidement (par assez rapidement j'entends ne pas passer encore 4 ans dans les bouquins).
Existe-il des débouchés dans le Web avec un tel diplôme ?

Merci d'avance !

Pied de page des forums