Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-07-2014 15:50:22

Titia11
Nouveau membre

Travailler comme serrurier alors qu'on est une fille

Salut à tous,

Je vous écris car je me pose bcp de questions par rapport à mon avenir. Je ne sais pas quoi faire comme métier et mes parents me soulent avec ca, ils font que de me demander ce que je veux faire comme métier.
Mon père est serrurier fichet sur Paris et il m'a proposé que je travaille avec lui. Je serai avec lui en apprentissage, il me reste donc qu'à trouver le CFA. D'un coté j'ai envie car ca me permettrait de gagner de l'argent rapidement et d'aider mon père pour son travail mais d'un coté je me vois pas faire ce métier toute ma vie car c'est quand meme un truc de mec et en plus si un jour j’arrête j'aurai pas d'autres diplômes et j'ai peur de rien trouver d'autre...

Je suis vraiment perdue donc j'aimerai bien avoir des conseils d'autres gens...

#2 25-07-2014 23:09:21

imsexyandiknowit
Membre

Re: Travailler comme serrurier alors qu'on est une fille

Bonjour,
D'après ce que j'ai compris ... Tu es inscrite nulle part ?

#3 28-07-2014 16:09:07

Titia11
Nouveau membre

Pour le moment non hmm

#4 09-09-2014 12:51:11

auwe03
Nouveau membre

Bonjour,

C'est simple, il faut te poser les bonnes questions. Te vois-tu faire de la  pose de porte blindée nice toute ta vie? Je pense que non, il faut que t'aille te renseigner au CIDJ pour repérer tes compétences et aussi tes goûts. Cela te permettrait de trouver le métier qui te convienne. Moi c'est que j'ai fait et ça m'a plutôt réussi pour l'instant.

Pied de page des forums