Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-05-2014 23:04:48

luciole
Nouveau membre

Redoublement ...?

Bonsoir,
Je suis actuellement élève en 1ère ES, j'ai eu des moyennes plutôt correct je pense aux premier et deuxième trimestre (12,5 et 11,5) mais j'ai complètement loupé mon troisième trimestre qui va bientôt se finir, je n'est pas la moyenne en économie, français et en maths notamment...
Je me demandais donc si un redoublement était envisageable ? Je sais qu'on ne peut obliger de nous faire redoubler en première, mais est-il possible qu'on me le propose ?

#2 20-07-2014 19:20:08

imsexyandiknowit
Membre

Re: Redoublement ...?

Je ne comprends pas pourquoi personne ne répond ... ?
Bon maintenant c'est trop tard mais normalement oui tu peux si tu en as l'envie !

#3 29-07-2014 18:29:13

fabinou01
Nouveau membre

Bon, moi aussi je réponds trop tard, mais je me demandais si ça ne serait pas plus prudent que tu envisages une réorientation, à moins que tu n'aies une idée sur ton avenir ( parce que des mauvaises moyennes en éco et maths alors que t'es en ES c'est un peu chaud, nan ? ).
En tout cas, bonne chance !

#4 20-08-2014 15:52:29

TheFoolOnTheHill
Nouveau membre

Trouves-tu une raison particulière à cette baisse de résultats ? Qu'est-ce que tu as fait finalement ?
C'est vrai que les mathématiques et l'éco sont les matières-clés en ES donc ça peut être problématique... après, à titre personnel j'ai fait STG option compta alors que j'étais nul en compta (8 à l'écrit au bac, et ça tenait presque du miracle...). J'ai tout de même eu mon bac mention assez bien (rien de très glorieux mais avec un 08/20 coefficient 7 ce n'est tout de même pas si mal).
Tu peux peut-être envisager des cours particuliers via un site d'annonces sérieux. Sur Leboncoin ou Paruvendu, tu dois pouvoir trouver des bons profs. Il y a aussi le site Omnicours où tu peux trouver des bons profs venant de grandes écoles (même si ça ne fait pas tout loin de là, il faut aussi qu'il soit pédagogue...).

Dernière modification par TheFoolOnTheHill (20-08-2014 15:53:09)

Pied de page des forums