Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-05-2014 22:54:38

fabinou01
Nouveau membre

Que faire après une S SVT sans forcément faire des sciences

Hello !
Je suis actuellement en S SVT, mes résultats sont convenables mais je ne sais pas quoi faire plus tard.
Techniquement je suis assez bon en français, histoire et en sciences mais je ne vois pas dans quelle domaine partir après ma terminale... J'aime bien les maths, et la chimie mais je ne me vois pas en faire toute ma vie, j'ai pensé aussi partir dans une école de littérature mais ça ne correspond pas à la filière dans laquelle je suis actuellement.
Franchement, je suis un peu perdu alors si vous aviez des (petits) conseils, je suis prenant.

Pour la suite, j'aimerai bien aller dans une école où l'histoire, français soient prédominants avec un peu de math et de chimie.

De plus, si je dois partir dans une discipline scientifique, ce sera la chimie, mais je ne sais pas vraiment ce que je peux faire dans ce domaine...

P.S : je n'aime pas les SVT

Merci (je sais que je ne suis qu'en première mais cette histoire d'orientation me trotte dans la tête depuis un long moment).

#2 18-03-2015 00:53:14

CnC Orientation
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: Que faire après une S SVT sans forcément faire des sciences

Bonjour Fabinou01
C'est normal que ca te trotte. Aimer telle ou telle matière n'aide pas forcément à savoir ce que l'on veut faire plus tard, car tes propres valeurs dépassent le cadre des matières scolaire.
Il faut se poser les bonnes questions. C'est difficile et je te l'accorde.
Pourquoi ne pas faire un bilan d'orientation ?
Contact moi si nécessaire.

Coach en orientation
http://www.cncorientation.fr/

Pied de page des forums