Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-05-2014 20:18:56

Jordz
Nouveau membre

Redoublement 1èreL ---> 1ère ES ou S ? + autres questions

(Mon premier post http://www.forum-orientation.fr/viewtopic.php?id=2606)
Bonsoir à tous,
Alors voilà, je suis en première Littéraire avec option anglais approfondi.
La L me plaît énormément (merci aux heures d'anglais mdrr) (peut être un peu moins le Français qui est trop "saoulant" (excusez-moi du terme [peut être à cause d'une prof de Français peu motivante]))
Sauf que j'ai choisi la L pour le métier que je pensais être sûr de vouloir faire (professeur d'anglais) et il s'avère que je doute à présent.
En fait, l'an passé, les professeurs m'avaient conseillé de partir en ES, ou en L avec option maths, mais j'en n'ai fait qu'à ma tête croyant être sûr. (on fait tous des "erreurs" n'est-ce pas)

Alors voilà, j'ai quelques autres idées de métier en vue:
- prof d'anglais (a retirer)
- avocat: quel bac est le mieux adapter pour suivre des études de ce genre d'après vous? + est-ce que si je ne me fais pas de renommée, je pourrais quand même vivre comme un honnête travailleur ?
- actuaire: quel bac est le mieux adapter d'apres vous? ES ou S?
- trader: même question.
- developpeur informatique: est-il vrai que seul un bac S est exigé ? ...

J'aimerai mieux partir en ES qu'en S, en effet, je pense que je ne supporterai pas les sciences telles que la SVT ou la physique tous les jours [peut être peur de ne pas exceller dans ces matières) (ou alors c'est les profs qui me font ne pas aimer je ne sais pas mais moi et les ions, ça fait 3 (lol)) et j'aime les maths et la SES, ainsi que les langues et le Français.