Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-05-2014 13:19:12

hdmh
Nouveau membre

1ère S ou ES ?

Bonjour,

Donc voilà je suis en 2nde Général, depuis de début de l'année j'étais partis sur un Bac S.
Je n'ai pas réellement de difficultés, on m'a toujours dit que j'avais des facilités. Je reconnaît ne pas travailler énormément ..
Sauf que voilà, depuis Mercredi, quand j'ai reçu ma fiche navette, je me demande si je ne ferai pas mieux d'aller en ES ..
Depuis la seconde, les mathématiques me posent des problèmes, je réussis les devoir-maison (8/10) mais au contrôle j'ai du mal (10 / 20 ..).
La SVT, mon dieu que c'est ennuyant.. La Physique ça va, c'est assez intéressant.
Je n'ai pas vraiment de matière préférée, et je n'ai pas vraiment d'idée de métier a faire plus tard, a part que je ne veux pas faire de métier manuel.
J'ai peur qu'en allant en S, je m'ennuis pendant deux ans.
Pour la SES, on a eu un aperçu cette année, nous avons deux heures une semaine, je n'ai pas eu le temps de me faire un avis dessus, la prof est mauvaise, me postillonne dans l’œil et il y a beaucoup trop de bruit dans la salle.
Aux deux premiers trimestres, j'ai eu 13,3 et 13,2 de moyenne générale, le premier avec 12 en math et le deuxième avec 10,5. La SVT environ 12,5 et Physique 14. J'ai 13 / 14 dans les autres matières sauf en Français ou j'ai 12.
Je ne pense pas être prêt a me tuer en S sans avoir un métier que j'aimerai faire, mais je n'aimerai pas aller en ES et avoir un flash, vouloir un métier mais qui demande d'avoir fait une S..
Pourriez vous m'aider ?

Pied de page des forums