Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-05-2014 14:46:43

Lorely
Nouveau membre

CPGE Littéraire, ENS cachan D1, fac éco g (avec bac L option anglais)

Bonjour!

Je suis actuellement en terminale littéraire sans option mathématiques et je ne souhaite plus poursuivre dans cette voie...J'ai appris que l'on pouvait rentrer en école de commerce via la BEL mais j'hésite à prendre le risque de la prépa lettre A/L, dont les équivalences avec faculté ne m'intéressent absolument pas. C'est pourquoi j'ai pensé à la prépa ENS cachan D1, en m'imaginant que si je suis décidée à faire du commerce, autant avoir des bases en économie et en droit ( aller en classe préparatoire littéraire et expliquer aux examinateurs que cela fait 4 ans depuis la dernière fois que j'ai fait des mathématiques ne me semble pas une très bonne idée...)

Je suis prête à travailler pendant les vacances scolaires et les années qui vont suivre pour avoir au moins des bases en mathématiques. Ce projet peut sembler assez irréaliste j'en conviens. Les autres options qu'il me reste sont la fac d'économie gestion, de  droit ou le DUT. J'ai déjà du mal à me faire à l'idée que les portes du top 5 me sont fermées ( excepté si je vais en prépa lettre, mais comme je l'ai précisé plus haut, c'est assez risqué...)

Me lancer dans le droit sans rien y connaître aussi me fait un peu peur. Et les facs d'éco g auxquelles je pourrais accéder ne seront pas non plus les plus recommandées pour les concours tremplin/passerelle je suppose. Je n'ai pas envie de redoubler non plus.

A et au cas où...j'aimerais savoir si les prépas ECE recrute après une année en fac, ou après avoir repassé les maths et l'éco du bac ES en candidat libre ! On ne sait jamais, toutes les informations sont bonnes à prendre. J'ai déjà appelé un lycée mais j'ai renoncé après un refus presque ( attention moins de 0,1 % d'après eux ) catégorique.