Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-03-2014 20:25:41

Matek852
Nouveau membre

Orientation difficile

Bonjour à vous,

Je m'explique.
Je suis actuellement en Terminale STMG, je passe donc mon bac cette année. Je m'en sors plutôt bien ( j'ai eu mention bien au dernier Bac Blanc ).
Mais le problème se trouve au niveau de mon orientation. Ne sachant pas quoi faire et ayant une philosophie de la vie assez particulière ( je n'accepte pas vraiment la société actuel et aimerai adopter un mode de vie particulier ) j'ai donc été très vite perdu.
J'ai pour projet d'aller en Amérique, de poursuivre des études, de m'installer là bas, d'apprendre la langue pour au final atteindre mon but ultime qui serai de participer à un projet  : http://www.youtube.com/watch?v=NgMS73kGEcs ( Vous pouvez vous y intéresser ici ).

Mais mon projet est assez difficile à accomplir et c'est donc pourquoi j'ai besoin de quelque informations. J'ai actuellement rien mis dans mes voeux APB, c'est donc fichu pour mon orientation après bac et je n'irai pas m'orienter au hasard.
Je pense donc travailler l'année prochaine dans une entreprise, afin d'amasser un maximum d'argent et pouvoir préparer au mieux une entrée dans une université Américaine.
Je travail actuellement mon anglais et je suis très motivé.
Mais tous ça est-il vraiment réalisable ? N'ayant pas de contacte en Amérique, comment vais-je pouvoir me loger ?
Une admission dans une faculté française, pour accéder à Erasmus ne serai pas mieux ?

Je sais que tous ça est assez utopique, mais j'ai envie de croire en mes rêves. J'ai seulement besoin d'avoir quelques conseils, avis.

Pied de page des forums