Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

• Accueil forums
  •  » CPGE
  •  » Question: Prepa commerce ECS ou Université Paris Dauphine ?

#1 27-02-2014 20:53:34

zebatteur
Nouveau membre

Question: Prepa commerce ECS ou Université Paris Dauphine ?

Bonjour,
je suis actuellement terminal scientifique, et je veux m'orienté l'année prochaine dans des etudes "commerciales"
Ne sachant absolument pas quel metier je veux faire, j’hésite entre deux "types" d'ecoles:
Les prépas commerce en ECS, ou l’université de Paris Dauphine
Que me conseillez-vous ? Est-ce vraiment un plus de faire une prépa ? Car j'entend dire partout que Dauphine est très très bien reputée, et que si on obtient pas HEC ou ESSEC en prépa, on aura rien de mieux que ce que peut offrir Dauphine

Merci a vous

#2 06-05-2014 18:54:41

Lorely
Nouveau membre

Re: Question: Prepa commerce ECS ou Université Paris Dauphine ?

Bonjour ! Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai déjà lu sur un forum un sujet similaire ! J'aimerais trop être à ta place car je ne peux pas tellement choisir entre ces deux formations...apparemment j'ai lu que si tu ne vises pas les top 5, c'est vrai que Dauphine est pas mal car tu pourras toujours, si tu en as envie, tenter les admissions parallèles des écoles de commerce ( sans garantie que tu réussisses cependant mais c'est pareil partout après ). Toutefois, les prépas te prépareront aux écoles de commerce de ton choix et tu auras toujours la possibilité de tenter les meilleures écoles directement en première année ( après deux ans de prépa ) au lieu du master 1 pour les élèves de Dauphine ou de toute autre licence ! Cela dépend surtout de ta motivation ( mais saches que tu peux aussi revenir à Dauphine après la prépa ou dans une fac de gestion si tu rates les concours, sur dossier bien sûr ). Selon une de mes amies ayant été acceptée dans une école renommée, la prépa est une formation excellente qui ne te sera que bénéfique, même si tu ne sais pas ce que tu veux faire ! Tu peux même tenter les écoles de commerce en admissions parallèle après MPSI ou PCSI ( je ne connais pas trop le nom ) dans les écoles comme EDHEC d'après ce que j'ai lu mais c'est à vérifier. Ingénieurs, licence d'histoire, de biologie, ect peuvent aussi entrer en école de commerce ! Mais tant qu'à faire une fac, et en étant sûr de ce que tu aimes ou aimerais faire, je pense que Dauphine est incontestablement une bonne formation ! Regarde le site de Dauphine, car il me semble que tu ne peux faire une demande d'admissions alors que tu es "en cours" de prépa ( après oui je crois ). En espérant que ça ait pu t'aider, je ne suis pas connaisseuse en la matière mais je sais que c'est dur de s'orienter wink !

Dernière modification par Lorely (06-05-2014 18:55:51)

• Accueil forums
  •  » CPGE
  •  » Question: Prepa commerce ECS ou Université Paris Dauphine ?

Pied de page des forums