Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-02-2014 18:32:05

abengh53
Nouveau membre

Devenir enseignant apres une première année de PACES

Bonjour, je suis actuellement en première année de PACES et je me suis rendue compte à l'issue du deuxieme semestre que le domaine de la medecine ne me convenait vraiment pas du tout... Je me suis donc inscrite via APB et je souhaiterai me diriger dans le domaine de l'enseignement afin d'exercer la profession de professeur de seconde degré. Etant à la fac il n'y a donc plus de suivi comme en terminale avec les professeurs et professionnels qui nous encadrent. Je me suis renseignée et je sais qu'il faut que je fasse une licence qui durera 3 ans et ensuite je fais deux années de master. Ainsi, je sais ce que je veux faire mais le soucis est que je ne sais pas trop quelle université choisir car j'ai peur de faire le mauvais choix, je veux faire une licence en science de la vie et de la Terre et j'en ai trouvé une assez intéressante à Paris 12 UPEC.. Si vous avez des informations concernant le cursus que je pourrais faire ou même des écoles ou fac que je pourrait intégrer, que vous me conseillez de prendre je vous serez reconnaissante.
(Je souhaiterais devenir professeur de sciences de la vie et de la terre)

Merci d'avance big_smile

#2 17-02-2014 17:45:14

Mr Orientation
Membre

Re: Devenir enseignant apres une première année de PACES

Si vous avez d' autres question n' hésitez pas

Pied de page des forums