Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-01-2014 14:20:19

Nani13.09
Nouveau membre

Réorientation après un BTS MUC

Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS MUC (Management des Unités Commerciales) le problème étant que je m'ennuie en cours et que j'ai l'ilmpression de refaire toute mon année de Terminale Mercatique, les programmes étant quasiment les mêmes !
Mon stage en banque ne m'intéresse pas du tout et je n'ai pas trop eu le choix que de rester dans cette formation après le bac, mes parents n'ayant pas les moyens de financer mon départ dans une autre ville et moi ayant accès qu'au minimum des bourses.

C'est pourquoi j'ai décidé de me réorienter, ne supportant plus les cours dans cette section. Ma première idée étant de m'orienter vers le concours d'infirmière, pensez-vous c'est une bonne idée ? Ou devrais-je plutôt chercher une licence professionnelle qui me plaît dans la multitude de licences existantes ?

#2 25-03-2014 14:18:21

Nina
Nouveau membre

Re: Réorientation après un BTS MUC

Bonjour Nani13.09, si ce que tu fais ne te plais vraiment pas et te fais baisser ton niveau je ne peux que te conseiller de changer d'orientation, mais je te conseille d'y réfléchir vivement un BTS MUC à des débouchés diversifiés et très intéressantes que ce soit pour le travaille qui offre des salaires raisonnable voir plutôt pas mal ou pour la suite d'études. Après si tu es attiré vers le métier d'infirmière pourquoi pas si c'est cela qui te plais, sinon choisis une licence que tu apprécie si tu en as la possibilité, voilà je ne sais pas si je t'ai vraiment aidé.

«Choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez jamais à travailler un seul jour dans votre vie.»

Confucius

Pied de page des forums