Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-01-2014 17:18:31

val58
Nouveau membre

Changer de lycée

Bonjour,
Voilà. Je suis en grande hésitation et j'ai besoin de conseils.
Je suis actuellement en 1èS (SVT) dans un lycée de province (Nevers), je marche bien, avec une moyenne générale de 17.5, et sans grosse différence de niveau entre les matières (plus basse moyenne : allemand avec 15.6). Malgré tout, je m'ennuie profondément au lycée, chez moi, enfin un peu partout. Je ne suis pas stimulé et je perd peu à peu de la motivation.
Toutefois, j'ai la chance d'avoir ma famille vers Lyon et la possibilité d'y déménager. Quelque part, ça me tente mais j'ai quelques questions qui m'empêchent encore de décider.

Est-il judicieux de changer de lycée et d'environnement pour mon passage en terminale, alors que le niveau est plus élevé qu'en première et que mon lycée actuel est moins bien classé que celui de la Martinière Monplaisir (où je souhaiterais rentrer, si déménagement il y a)? Que savez-vous de ce lycée ? A quel public vais-je devoir m'intégrer? La question d'intégration me fait beaucoup hésiter.

Cependant, la grande ville qu'est Lyon a, je pense, plus à m'apporter que ma campagne, surtout que je souhaite rentrer dans une bonne prépa lyonnaise (PCSI ou BCPST).
Merci de vos avis, conseils et remarques par avance.

#2 26-08-2014 09:38:45

MathildeS
Nouveau membre

Re: Changer de lycée

Si tu te poses ce genre de questions, demande conseil d'abord à ta famille ou à tes profs même. Ils pourront te donner des pistes de réflexion certaines. A mon avis, je sais que c'est simple à dire, mais il faut que tu fasses le choix dont tu as le plus envie. Et si j'ai bien compris, tu es quand même attiré par le fait de changer de lycée..

#3 26-08-2014 11:54:07

val58
Nouveau membre

Re: Changer de lycée

C'est en effet ce que j'ai fait, je rentre dans ce nouveau lycée d'ici quelques jours.
Merci de votre réponse.

Pied de page des forums