Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-11-2013 21:28:29

over421
Nouveau membre

je ne sais pas quoi faire après ma seconde générale

Bonjour; je poste un msg pour vous demander de l aide : -je ne sais pas quoi vers apres ma seconde!
J hesite comme bac entre le s et le es
il n y a pas longtemps j ai pensé au commerce mais je me suis rendu compte que les écoles étaient très chères! (9000 euro par an minimum) et j ai vu qu il faut avoir un bon en anglais ce qui n est pas le cas chez moi tongue

- En 3eme j ai pensé a me diriger vers l informatique mais je n y aie plus vraiment envie hmm

- Sinon les metiers de la santé me paraisse assez interressant mais bon medecin 9 ans non merci tongue

Je ne sais donc vraiment quoi faire et ça m enerve car j ai envie d etre motivé.. Depuis le debut de l annee je bosse bien : 15.4 en math , 20 en science phy smile, 16 en svt , 13 en français , 15 en espagnole, en anglais c pareil, 15 en histoire geo

Si vous pouvais m aider a trouver des secteurs et/ ou metiers ainsi que les etudes pour y arriver ( je ne veux pas faire plus de 6-7 ans d etudes)dans lesquels j aimerais travailler sa serait super sympa

Ps: je n aime pas le français et je suis nul en anglais et espagnol malgré 15 en langue smile

J aime les maths mais a force ça me gave un peu, la science phy j aime bien, j adore l histoire geo et la svt

Merci de vos reponses wink

#2 28-11-2013 19:44:18

ruskov
Membre

Re: je ne sais pas quoi faire après ma seconde générale

Je te conseille vivement de prendre la BAC S car tu peux tous faire apres et il est beaucoup mieux reconnu que le ES.
Pour te donner une idée avec le BAC S tu peux meme faire professeur de francais !

#3 04-04-2014 13:01:07

Juanitao
Nouveau membre

Je te conseille aussi le bac s.
Au moins, tu auras deux années de plus pour réfléchir en ne te fermant aucune porte.
Pourquoi pas la pharmacie (industrielle ou non) ? Sinon, pourquoi pas la police scientifique ?

Dans tous les cas, sache que le français, l'anglais et l'espagnol ne doivent pas être considérés comme des matières scolaires mais comme des armes qui font la différence entre ceux qui les maîtrisent et les manient à la perfection et les autres. Et c'est cette différence qui est mise en valeur dans le marché du travail, quelque soit le métier envisagé.

Bon courage,

A+

#4 18-01-2015 23:50:42

Alicia.bnrd
Nouveau membre

Bonjour, je suis en 2nd général et je plane complètement. L'année dernière j'étais plutôt doué dans toute les matières ma moyenne été de 14.
Cet année je me retrouve à 9 et donc j'aimerai bien me réorienter dans le professionnel en commerce mais comment faire pour changer de lycée etc ?

Merci d'avance pour votre aide

Pied de page des forums