Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-10-2013 09:38:53

MeloSdr
Nouveau membre

Fac de psycho après un bac L?

Bonjour,
pour l'année prochaine, j'envisage de partir en fac de psychologie... seul hic, j'ai entendu dire qu'il y avait autant de matières "littéraires" que de matières "scientifiques". Dans les matières dites "scientifiques", on nous demanderait de faire de la biologique et des statistiques. La biologie fait parti de l'SVT je pense, et je n'en ai plus depuis 1 an, et les statistiques sont des maths que je n'ai plus depuis 2 ans... est-ce que ce serait un gros handicap pour moi de ne pas maîtriser ces deux choses ?
Par la même occasion, si une personne étant en fac de psychologie voudrait bien me témoigner de ses expériences, je suis preneuse...
Merci aux personnes qui sauront me répondre! :)

#2 27-10-2013 12:39:55

bbsao
Nouveau membre

Re: Fac de psycho après un bac L?

La fac de psy est tout a fais possible avec un bac l , s et es. Il y a certe des matieres scientifique ( stats ..) mais cest fesable si tu t'accroche ! Mais renseigne toi bien sur les debouchees .. regarde aussi L'EPP qui est un ecole de psy interessante

#3 10-03-2015 06:22:39

ladlasheikh
Nouveau membre

La biologie fait parti de l'SVT je pense ?

omair

#4 11-03-2015 20:33:02

marmath
Membre
Lieu: Rouen
Site web

Bonjour,

Un fac de psycho est tout à fait faisable après un Bac L . La question est surtout de savoir ce que vous visez ensuite .

Orientation Scolaire
www.normandycarrierescenter.fr

#5 16-03-2015 12:36:52

jacson33
Nouveau membre

ntifiques", on nous demanderait de faire de la biologique et des statistiques. La biologie fait parti de l'SVT je pense, et je n'en ai plus depuis 1 an, et les statistiques sont des maths que je n'ai plus depuis 2 ans... est-ce que ce serait un gros handicap pour moi de ne pas maîtriser ces deux choses ?
Par la même occ

asad

#6 29-06-2015 19:37:23

henri0
Nouveau membre

Je connais quelqu'un qui a fait psycho aprés L. Il faut s'accrocher mais c'est pas impossible smile

#7 16-07-2015 06:32:50

thanolin
Nouveau membre

la meilleur solution est de fare un Bac L et aller à la fac puis un parcours classique LMD en 3 lettres (Licence Master Doctorat) housse samsung galaxy note 5 coque samsung galaxy note 5

Dernière modification par thanolin (22-07-2015 08:05:03)

#8 19-07-2016 14:53:20

MarieAurore
Membre

Salut à toi!! smile

À l'époque, j'avais trop galéré pour finalement trouver ce que je voulais faire de ma vie! Tu devrais profiter de ce qui existe aujourd'hui, la edtech qui propose des outils très biens!! J'ai découvert 2 très bons sites, où le premier propose des séances d'orientation gratuites avec des jeunes, et ça c'est top pour échanger à propos de ce que tu aimes faire pour comprendre les perpectives! Ça s'appelle www.lekeo.fr , l'autre site s'appelle impala.in et propose un outil d'orientation en ligne gratuit également et assez abouti
J'espère t'avoir aidé smile

Bonne chance !!

Pied de page des forums