Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-09-2013 23:22:00

Kendall
Nouveau membre

BESOINNN D'AIDE URGENT !! STD2A !

Bonjour!

C'est Kendall, je suis lycée en 2nd accueil, c'est une filière que ne m’intéresse pas du tout, tout les caractéristiques qu'il demande pour évoluer dans ce métier ne me concerne pas du tout ..

En résumer comment j'ai fait pour atterrie là ( pas par magie ! je vous rassure hmm )
en breff

J'ai foiré ma 3 eme et vers la fin de l’année j'ai voulut redoublé mais bon ma principal a tout fait pour que je me force a allé au lycee car il y avait plus de place au collège !, ma principal elle même c'est fait un grand plaisir de remplir mes vœux, même si je n'avais rien compris j'ai comme même dit "oui !" a tout ce qu'elle disais vue que je ne comprenais rien, et je veux vous avoué que je n'est même pas fait l’effort de comprendre , ce que je regrette a un point démesuré !
Du coup je n'est pas redoublé et je suis dans une filiere qui pour moi sans ouverture car toute les porte que se futur bac maportera ne m'interesse pas!

A la bas je voulais faire Général STD2A( j’adore l'art et le dessin son mes rêves, ma passion, mon passe temps ..) mais dans ma ville il y en a pas et vue ma moyen de 3 eme qui était très basse pour cette filière super sélectif, (10.8) , dans mon Académie il y a que deux lycée aillant cette filière et la plus proche ce situe   a deux heures de chez moi :') rien de mieux pour découragé :') ah la la je prend sa en blaguant  mais franchement sa me blesse de faire 3 ans un truc qui ne m’intéresse pas sans savoir ou sa va m’emmener plus tard..

Donc voila je me disais si il était possible de passer de la pro a la Général et si oui ?
si on pouvais partir de la général a la Général STD2A ?

toute les aide sans les bienvenue pour une personne au bout du rouleau comme moi hmm

#2 14-10-2013 20:29:13

julie9295
Nouveau membre

Re: BESOINNN D'AIDE URGENT !! STD2A !

Salut Kendall,

Je suis actuellement en première STD2A, dans le val d'oise.
Tout d'abord, le Bac STD2A n'est pas un bac général, mais un bac technologique, je ne sais pas si tu avais compris. Je pense qu'il est possible de passer d'une filière pro à une filière technologique, mais ce serait plus facile en redoublant puisque le niveau n'est pas le même. De plus, l'entrée en STD2A se fait normalement dès la seconde. Cette année, il y a eu 2 nouveaux dans la classe. Je ne sais pas comment il sont arrivés là, la dessus je ne peux pas t'aider, mais sache qu'il faudrait mieux redoubler selon moi. Après, c'est toi qui vois.
Il faut aussi savoir que le niveau est assez haut. Il faut beaucoup travailler. Je n'est plus de week-end, plus de soirée, c'est assez dur de tenir le coup.
Moi je met 1h00/1h30 pour rentrer chez moi en transport le soir, j'ai la chance que quelqu'un puisse m'emmener le matin. Je ne sais pas si le lycée serait loin de chez toi mais si c'est vraiment trop loin, il faut mieux éviter.
Quelle est ta moyenne actuellement ? Il faut avoir au minimum 13 ou 14 sur 20 pour être sélectionné, mais cela varie selon les lycées après. Les appréciations comptent aussi beaucoup dans le dossier, et surtout, la MOTIVATION.

J'espère que ma réponse t'aideras un peu. N'hésite pas à me reposer des questions.

Julie

#3 27-12-2014 22:37:58

Mason_Baumgar
Nouveau membre

Re: BESOINNN D'AIDE URGENT !! STD2A !

Il faut beaucoup travailler. Je n'est in addition de week-end, in addition de soirée, c'est assez dur de tenir the coup.
Moi je attained 1h00/1h30 fill rentrer chez moi durante carry the soir, j'ai la chance que quelqu'un puisse m'emmener the matin.

imran ali

Pied de page des forums